Planning
Créer un groupe
1) Cliquer sur Tableau de bord (options de menu ci-dessous)
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2) Le tableau de bord permet de créer les dossiers des groupes.
Ils seront structurés ainsi : Groupes/Année/Semestre/Groupe1; Groupe2, etc. :
Au départ, les listes sont vides car aucun groupe n'a encore été créé. le dossier Groupes ne doit jamais être renommé sinon le programme ne peut pas fonctionner.
Vous pouvez personnaliser le tableau de bord en cliquant sur les boutons et
Le fond ci-dessous est une photographie des Pyrénées au-dessus de Bagnères de Bigorre.
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3) Création d'un groupe
Cliquer sur
La fenêtre qui apparaît permet de créer le groupe :
Il faut renseigner les 3 champs puis cliquer sur
Dans cet exemple, on a choisi de créer le groupe L1 Bio, de le placer dans le premier semestre de l'année 2013 / 2014.
Le programme modifie les caractères saisis s'ils sont interdits (par exemple le slash) ou présentent un risque d'incompatibilité lors de la lecture des fichiers ou dossiers.
Un message apparaît, vous demandant confirmation. Vous remarquerez que le nom du groupe a été corrigé automatiquement (l'espace a été remplacé par un trait de soulignement) :
Après le clic sur , les listes en haut de la fenêtre affichent à présent les dossiers créés:
Un message dans la barre d'état confirme le bon déroulement de l'opération:
Un sous-dossier Appel a été créé également. Vous pourrez y mettre un fichier xls ou xlsx contenant la liste de vos élèves.
Un bouton est apparu dans le bandeau supérieur de la fenêtre principale, juste au-dessous du menu:
Vous pouvez continuer à créer vos groupes. Vous verrez les listes s'étoffer au fur et à mesure et les boutons s'aligner les uns à côté des autres.
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